Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Krumchy du Chef Michalak !

Publié par Amira sur 10 Septembre 2015, 08:44am

Catégories : #Gourmandises

Attention les filles une pure merveille en vue ! Une extreme gourmandise composée d'une pâte sablée, d'un coeur au caramel beurre salé et recouvert de chocolat au lait parsemer de noisettes à la base mais moi j'ai mis des cacahuètes non salé au top aussi ! Une recette du grand chef Michalak, alors prête pour le décollage ? Destination le payes des plaisirs gourmand, vous ne serez pas déçue du voyage les filles croyez moi ! Goooooo !

 

Recette : 

Pour la base sablée : 
-120 gr de farine
-90 gr de beurre doux
-70 gr de sucre cassonade
-2 jaunes d'oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé 
-2 pincées de fleur de sel

Pour le caramel au beurre salé : 
-200 gr de sucre blanc
-130 gr de crème liquide entière
-50 gr de beurre demi-sel
-1 bonne pincée de fleur de sel 

200 gr de chocolat au lait 
des cacahuètes non salées

Préparer un moule à petits fours ou à mini muffins sur la plaque de cuisson et préchauffer le four à 180°c. 
 Préparer la base sablée : dans un saladier travailler le beurre mou avec les sucres, la farine et la fleur de sel jusqu'à former un sablé friable. 
 Ajouter les jaunes d'oeufs et travailler juste pour les incorporer. 
 Garnir chaque empreinte avec de la pâte. L'épaisseur varie en fonction du nombre de vos empreintes ou de leur taille. Ils ne doivent pas être trop épais. 
 Cuire 8 à 10 min (un peu plus si ils sont plus gros comme moi) puis sortir du four et faire directement un creux au centre de chaque sablé à l'aide d'un petit verre ou d'un bouchon de taille inférieure à celui du sablé. Attention il faut faire cela dès la sortie du four quand ils sont encore bien mous ! Ne pas démouler et laisser refroidir. 
Pendant la cuisson des sablés ou à l'avance, réaliser le caramel au beurre salé : mettre le sucre dans une casserole à fond épais et réaliser un caramel à sec. Mettre la casserole sur feu doux et laisser fondre doucement. Ne surtout pas remuer au risque de faire cristaliser le sucre et devoir recommencer.

 

Parallèlement, faire chauffer la crème liquide au micro-onde jusqu'à petite ébulition. Elle doit être bien chaude pour éviter les projections et le choc thermique. 

 Quand le caramel a une jolie couleur brune, retirer du feu et verser la crème liquide bien chaude en filet (faîtes attention aux petites projections !!) en mélangeant vigouresuement à la spatule pour éviter les morceaux (j'ai presque tout le temps des morceaux, je remet donc la casserole sur feu moyen pour les faire fondre en mélangeant bien). 
 Ajouter le beurre en morceaux et le fleur de sel et bien mélanger pour tout incorporer. Si il reste encore des petits morceaux, remettre sur feu doux pour les faire fondre. 
Quand les sablés sont froids, verser un peu de caramel au beurre salé au centre de chaque bouchée. Laisser durcir et refroidir quelques minutes. Parallèlement, faire torréfier les noisettes une quinzaine de minutes à 150°c environ. Puis les frotter dans un linge pour retirer leur peau. Enfin, les concasser grossièrement et réserver. 

 

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre en plusieurs fois au micro-ondes, en mélangeant bien entre chaque, pour obtenir une texture lisse et brillante.
Recouvrir chaque bouchée de chocolat au lait, puis parsemer d'éclats de noisettes torréfiées. 
 Placer les Krumchy au frigo environ une heure pour que le chocolat durcisse. Démouler et laisser à température ambiante une dizaine de minutes avant de déguster !

Krumchy du Chef Michalak !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents