Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Mon Cake à Pois chocolat-citron vert !!!!

Publié par Amira sur 14 Septembre 2015, 13:34pm

Catégories : #Gâteaux Gourmands

Pour faire plaisir à vos enfants, ou même se faire plaisir à soi ( bei oui il faut bien l'avouer on es tous des grands enfants hihi ) voici un cake à tomber trop moelleux bien parfumé bref top et la surprise quand on découpe le cake que de tomber sur de belles boules rondes de couleurs, j'ai parfumer les boules au citron vert mais vous pouvez mettre l'arôme que votre choix ! Allez les gourmandes je vous livre la recette : 

Il vous faudra juste un moule à cake pops et un moule à cake classique.

On commence d'abord par faire les boules :

140g de sucre

2oeufs

110g de farine

80g de beurre fondu

arôme de votre choix + colorant 

Mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine et le beurre fondu. En dernier mettre quelques gouttes d'arôme et le colorant. 

Mettre un peu de pâte dans le moule à cake pops et enfournez à four chaud à 200°C pendant 15min, à la fin de cuisson attendez que votre moule soit froid sinon vous casserez les boules.

Puis on fait l'appareil à cake :

135g de beurre mou

110g de sucre

3 oeufs 

70g de farine et 200g de chocolat noir 

Battre le beurre mou et le sucre, puis ajoutez un à un les oeufs.

Ajoutez la farine, et le chocolat fondu ( au bain marie ) bien remuez.

Prenez un moule à cake beurrer le et y mettre les boules de cake au moins 20 boules pour qu'il y en ai bien de partout, puis mettre la pâte à cake par dessus. 

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 40min.

Une fois cuit ( astuce planter un couteau au coeur du cake, si la lame es sèche c'est cuit ) laissez refroidir es démouler.

Nappage chocolat blanc :

180g de chocolat blanc pâtissier + un peu de crème liquide pour diluer ( sa c'est si vous êtes comme moi à galérer a faire fondre le choco blanc malgré le bain marie, si votre choco ce durçi une fois fondu ajouter la crème liquide et remuez bien ) Une fois bien liquide ajoutez du colorant et nappez votre cake; laissez durçir un peu et dégustez hihi !

 

Mon Cake à Pois chocolat-citron vert !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents