750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Boules de Berlin

Publié par Amira sur 29 Octobre 2015, 19:51pm

Catégories : #Beignets Brioches & Compagnie

Boules de Berlin

Je n'avais jamais tester ces délicieux petits beignets, mais quand j'ai vu les photos sur instagram de la blogueuse Touria de chez "Le coin cuisine"

http://le.coin.cuisine.over-blog.com/ j'ai craquer je me suis dit il faut absoluent que je teste et je n'ai pas été déçue, le goût es top ! Cela vous tente ? Alors suivez la recette les filles :

Ingrédients : 6 boules

275 g de farine
7 g de levure sèche
25 g de sucre semoule
1 oeuf battu
65 ml de lait
50 ml d'eau
25 g de beurre fondu

500 ml de lait
1 gousse de vanille bourbon
4 jaunes d'oeufs
120 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
25 g de farine
25 g de maizena
de l'huile de tournesol 
du sucre glace

Délayer la levure avec du lait tiède. Versez la farine et le sucre dans votre robot, ajoutez l'oeuf, le beurre fondu, 50ml d'eau et le lait-levure. Bien pétrir pour avoir une belle boule lisse. Couvrez avec un linge propre et laissez doubler de volume dans un endroit chaud. Préparez la crème patissière en attendant.

Dans une casserole faire chauffer le lait et les grains de la gousse de vanille. Dans un saladier mettez les jaunes d'oeufs et le sucre bien remuez, puis ajoutez la farine et la maizena mélangez.

Une fois que le lait es bien chaud, en versez la moitié dans le mélange jaunes d'oeufs, remuez au fouet et remettre le tout dans la casserole sur feu doux.

Remuez sans cesse pour faire épaissir la crème, une fois qu'elle frémit metre la crème dans un grand plat, filmez au contact et au froid 1h ou 30min au congélateur.

Une fois la pâte gonflé, dégazez, et la mettre sur votre plan de travaille fariné. Faire 6 boules de 80g environ. Les roulez en boule, posez les sur une plaque cuisson fariné ne pas les serrez.

Pressez les boules pour formez des cercles de 8cm, couvrir d'un torchon et laissez posez 30min.

Préparez un bain de friture ( huile 165°C ) faites frire les boules de chaque coté, mettre sur du papier absorbant, laissez refroidir, les coupez dans la longeur, mettre en poche à douille la crème pâtissière et garnir vos boules de Berlin, refermez-les et saupoudrez de sucre glace !

Il ne reste plus qu'a vous régalez, Enjoy !!! 

Pour la découpe de la pâte j'utilise mon petit chouchou de notre partenaire Laguiole

http://www.laguiole-attitude.com/?gclid=CjwKEAjwh8exBRDyyqqH9pvf1ncSJAAu4OE3S13-wswweUj4W2elkx7e6Qct-Otoft2W4f_RMyueGxoC__fw_wcB

 

 

 

Boules de Berlin
Boules de Berlin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents