750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Mes Cupcakes Framboises

Publié par Amira sur 6 Octobre 2015, 20:55pm

Catégories : #Cupcakes

Je ne sais pas vous, mais moi je suis love des cupcakes et n'importe quel parfum je les aimes tous hihi ! Ici je vous propose un cupcake tout doux avec sa base vanillée mais bien acidulé avec la framboise qui se cache dans le petit gâteau et surmonté d'un glaçage bien gourmand avec un coulis de framboise maison...

Ingrédients pour 12 cupcakes :

150g de farine

2 c à c de levure chimique

150g de sucre 

4 oeufs

2 gousses de vanille

150g de beurre mou

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, levure et une pincée de sel. Battre les oeufs et le sucre puis ajoutez les graines de vanille, ajoutez le beurre mou, bien remuez et ajoutez le mélange précédents.

Mettre vos caissettes dans un moule à muffins, remplir de pate à moitié et enfourné environ 20min il faut que le cupcake es une belle coloration ! 

Une fois, laissez refroidir.

Le Glaçage :

250g de mascarpone

1sachet de sucre vanillée

20cl de crème liquide entière 30% bien bien froide ici marque partenaire Minus L ( sans lactose )

coulis de framboise

tout pret ou fait maison, moi je met des framboises congelé sur feu doux avec le sucre et je laisse mijotez une fois réduit je passe le tout au mixeur, vous pouvez passer le coulis au chinois si vous n'aimez pas les graines de la framboise.

Avec vos ustensiles bien froid, monté la crème en chantilly, une fois presque monté ajoutez la mascarpone, puis le coulis.

Mettre dans une poche à douille et décorez vos cupcakes !

http://www.minusl.fr/

 

Mes Cupcakes Framboises
Mes Cupcakes Framboises
Mes Cupcakes Framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents