Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Gâteau façon Kinder Délice

Publié par Amira sur 18 Novembre 2015, 21:27pm

Catégories : #Gâteaux Gourmands

 Gâteau façon Kinder Délice

Hey mes Gourmandes attention petite bombe en vue, ce gâteau es vraiment bon et se rapproche beaucoup de celui du commerce, allez place à la recette !

Ingrédients :

 1. Génoise ( à faire deux fois ou doublé les doses et faire en une seule fois puis couper a la fin la génoise en deux )

3 oeufs

90g de sucre

75g de farine

25g de cacao en poudre non sucré

2. Miroir chocolat :

10cl de lait demi-écrémé ( 20cl de lait )

50g de sucre glace ( 100g de sucre glace )

15g de cacao en poudre non sucré ( 30g de cacao non sucré )

une feuille de gélatine ( 2 feuilles de gélatine )

3. La mousse coco :

165g de mascarpone

90g de lait concentré sucré

50g de noix de coco rapé

 

4. Sirop sucre :

150g d'eau

100g de sucre en poudre

 

5. Glaçage :

280g de chocolat noir (320g )

noix de coco rapé

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Battre les blanc en neige bien ferme. Battre les jaunes avec le sucre, mettre les blanc en neige dans le mélange en mélangeant doucement avec la spatule, puis ajoutez la farine et le cacao, mélangez encore avec la spatule. Mettre dans un moule rectangulaire à fond amovible ou cadre pas trop grand (15 fois 15cm) Cuire 15 à 20min, faire le test du couteau pour vérifié la cuisson. Laissez refroidir et démoulez, répétez l'opération une seconde fois !

2. Pendant la cuisson de la seconde génoise, faire le miroir choco. Dans de l'eau froide pendant 10min tremper la gélatine. Dans une casserole mettre le lait, le sucre glace, le cacao et mélangez au fouet en remuant de temps en temps pendant 10min sur feu doux. Essorez la feuille de gélatine, la mettre dans le chocolat bien remuez pour la dissoudre, mettre de coté pour laissez refroidir. ( une fois refroidi mettre au frais pour que sa ai pris legérement pour pouvoir l'étalez facilement et évitez que sa coule de partout )

3. Dans votre robot fouettez la mascarpone avec le lait concentré sucré, une fois bien fouettez ajoutez la coco rapé. Réserver.

4. Mettre l'eau et le sucre, portez à ébullition, laissez refroidir. Une fois épaissi napper les génoises de sirop à l'aide d'un pinceau.

5. Dans le même moule ou cadre, mettre une première génoise, mettre la crème coco, bien lissez, mettre la seconde génoise et  versez le miroir chocolat et mettre au congélateur frigo, le temps de préparez le glaçage.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

6. Sortir le gâteau es le recouvrir de chocolat fondu, en gardez un peu pour faire les traits du dessus. En dernier mettre la coco rapé et c'est terminé ! Mettre au frigo le temps que le chocolat se fige et dégustez !

Enjoy !!

 

 

 Gâteau façon Kinder Délice

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents