Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Macarons Graffiti

Publié par Amira sur 17 Décembre 2015, 15:12pm

Catégories : #Gourmandises

Macarons Graffiti
Macarons Graffiti

J'ai trouvé "the the recette" de macarons inratable, oui oui inratable je confime !!! Alors les filles plus de raison d'hésitez à faire des macarons lancez-vous ! J'ai pu testé le feutre alimentaire noir de notre partenaire "les Doigts dans le Plat" verdict au top très contente !!!

Ingrédients : 

140g de blancs d'oeufs à température ambiante ( le faire la veille )

180g de sucre en poudre

160g de poudre d'amande

160g de sucre glace

Préparation :

On commence par mixer l'amande en poudre, puis on la tamise. Puis on tamise le sucre glace.

Dans la cuve du robot, mettre les blanc d'oeufs et on commence a fouetter a basse vitesse une fois que les blancs commence à mousser sur les bords on ajoute 90g de sucre, 2min après augmenté la vitesse. Quand l'appareil commence à être épais et bien blanc ajoutez à nouveau 90g de sucre. Continuez à battre, il faut que la préparation soit bien brillante et que se forme un jolie bec d'oiseau ! 

Jetez le mélange sucre glace-amande sur les blanc et commencez à macaronner, d'abord en mouvement de rond puis après on écrasse la préparation pour la liquéfié un peu, on s'arrête quand la pâte tombe en ruban, votre préparation doit être bien brillante ! 

Mettre en poche à douille munie d'une douille ronde, pochez vos macarons sur une plaque recouvert de papier sulfurisé. Laissez croûter surtout pas dans la cuisine ni salle de bain ( salon ou chambre ) pendant 1h. 

Enfournez à four chaud 150°C pendant 14min, mais à partir de 12min ouvrez et contrôler chaque minute, le macaron es cuit quand vous le touchez et qu'il es solide de la base, si sa tremble un peu ce n'ai pas encore cuit ! 

Une fois cuit, laissez refroidir les coques avant de les décoller et vous pouvez les garnir ! Ici fourrage nutella et pâte à tartiner ovomaltine ! 

Enjoy !! 

Lien pour commandez les feutres alimentaires :

http://www.lesdoigtsdansleplat.fr/feutres-et-gels-alimentaires-enfant/114-8-feutres-alimentaires-pour-enfant.html

Macarons Graffiti
Macarons Graffiti

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents