750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Ma Brioche Bouclette

Publié par Amira sur 13 Janvier 2016, 18:50pm

Catégories : #Gourmandises

Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette

Une délicieuse brioche extra moelleuse, l'avantage qu'elle as c'est qu'elle ai très peu sucré, vous pourrez donc vous faire plaisir avec du nutella, confiture etc ! Allez la recette :

Ingrédients :

350 g de farine

80 g de beurre mou

2 jaune d'oeufs

14 cl de lait tiède

3 càs de sucre

1 paquet de sucre vanillé

10 g de levure sèche

un filet de fleur d'eau d'oranger

un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche

Préparation :

Dans un récipient, versez le lait. Ajoutez 1 càc du sucre. Versez la levure, mélangez, couvrez d'un linge et laisse reposer 10 minutes.

 Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel. Mélangez.

 Ajoutez la préparation levure+ lait+ sucre et les oeufs. Mélangez à la cuillère.

Quand la pâte devient difficile à mélanger, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ. Placez  la pâte dans un saladier propre, couvrez d'un linge et laissez dans un endroit chaud 1 heure 30 environ ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Dégazez la pâte.

Séparez la pâte en deux ou en plusieurs morceaux puis abaissez-la assez finement sur un plan de travail fariné. Coupez des ronds avec un emporte-pièce ( ici 8 cm de diamètre )

Ma Brioche Bouclette

Placez trois ronds de pâte comme sur la photo.

Roulez les ensemble puis coupez au milieu, vous obtiendrez déjà deux fleurs.

 Procédez ainsi pour toute la pâte.

 Couvrez un moule à manqué de papier de cuisson et remplissez avec les fleurs sans trop les serrer.

 Laissez redoubler de volume la brioche. Badigeonnez-la de lait sucré et faites cuire la brioche entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette
Ma Brioche Bouclette

Laissez refroidir votre brioche, et dégustez.

Enjoy !!

lien de la recette original : 

http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2012/05/03/24147868.html

lien de mon couteau Laguiole : 

http://www.laguiole-attitude.com/?gclid=Cj0KEQiAiNi0BRDaobaq3dKJhrwBEiQAyVThzYSC-8_66GrOuSILK78O07tAtnKbNmFAksS9PKuOqDYaAopU8P8HAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents