Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Napolitain

Publié par Amira sur 28 Mars 2016, 08:27am

Catégories : #Gâteaux Gourmands

Napolitain

Vous avez surêment toutes achetez ce fameux petit gâteau dans votre supermarché, bien sur ! Et bien ne l'achetez plus faites le vous même avec cette recette hyper moelleuse ! 

Ingrédients : pour les génoises

250 g de farine
50g de maïzena
250 g de sucre
4 oeufs
2 c à s de crème fraiche épaisse
2 c à s de cacao non sucré
50 ml d’eau
120g de beurre
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
2 c à c de vanille liquide

Pour la ganache :

200g de chocolat noir 

200ml de crème liquide entière

Pour le glaçage royal :

200g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1 c à s d'eau froide

Préparation des génoises :

Four à 165°C. Dans un saladier mélangez farine, maîzena et levure. Faire fondre le lait et le beurre. Séparez les blanc des jaunes d'oeufs. Mélangez le sucre, l'eau, les jaunes et la crème fraîche. Ajoutez le mélange beurre lait fondu puis le mélange farine, levure, maizena bien remuez.

Montez les blancs en neige et les ajoutez doucement à la pâte. Pesez la pâte obtenue et la divisé en 3 dans des saladiers. Dans un ajoutez le cacao non sucré et dans les deux autres 1 c à c chacun de vanille liquide.

Dans un moule rectangle de 18 par 25cm mettre un papier sulfu au fond et cuire les 3 génoises une par une. 

Démoulez et laissez refroidir.

Préparation de la ganache :

Dans un bol mettre le chocolat et la crème et faire fondre soit au micro ondes ou au bain marie, bien lissé le tout, laissez refroidir et mettre au frais.

Une fois les génoises refroidies, prendre une première à la vanille mettre une couche de ganache chocolat, puis la génoise chocolat, puis une couche de ganache choco et pour terminé la seconde génoise vanille. 

Mettre au frais 1h.

Au bout de 1heure, faire le glaçage royal, fouettez le sucre glace avec le blanc d'oeuf et l'eau bien lissez. Sortez votre gâteau et nappez-le du glaçage, parsemez de vermicelles chocolat.

Remettre au froid, puis au moment de servir on coupe les bords pour un rendu bien net ( on garde les chutes bien entendu ah ah ah ) puis coupez votre Napolitain en part individuelles ! 

Napolitain
Napolitain
Napolitain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents