Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Tajine fondant boeuf & patates douces

Publié par Amira sur 9 Mars 2016, 08:39am

Catégories : #Par Ici le Salé

Tajine fondant boeuf & patates douces

Un peu de salé avec ce doux tajine ( et oui je ne mange pas que du sucre quand même hihi ) ici je marie le sucré très léger avec une bonne viande qui mijote doucement pour la rendre hyper fondante en bouche, un vrai délice...

Ingrédients : pour 6 personnes

1kg de boeuf ( paleron ou macreuse, moi mon mari ne m'avais pas pris une des deux mais je vous conseille vivement de prendre une partie du boeuf sans os )

700g de patates douces à chair orange ( des petites ou moyennes )

1 oignon

60ml d'huile d'olive

2 tomates

une poignée de coriandre & persil ciselé

1 c à c de sel

2 c à c de paprika

1 c à c de gingembre poudre

1 c à c de curcuma

1 c à c de cumin moulu

2 pincées de piment de Cayenne et du poivre

Préparation :

Dégraissez la viande et la coupez en cubes de 2,5cm environ.Mettre la moitié de l'huile dans une cocotte et a feu fort faites revenir le boeuf en plusieurs fois, ajoutez un peu d'huile au besoin, puis retirez le boeuf et réservez au chaud.

Diminuez le feu, ajoutez le reste d'huile et mettre l'oignon coupé, le faire cuire 10min à feu doux. Mettre les épices. Puis remettre le boeuf avec la coriandre et le persil. Couvrir et laissez mijotez 1h30 sur feu doux, mouillez avec un peu d'eau si la viande accroche.

Prendre les tomates, faire une inscisez en croix la base de chaque tomate avec le couteau, les trempez 50 secondes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide. Retirez la peau en partant des incisions. Coupez-les en tranches ( moi j'enleve le coeur ).

Pelez les patates douces et les pré-cuire dans de l'eau bouillante 10min. Puis les coupez en cubes de 2cm environ.

Mettre le four sur 180°C. Dans un plat à tajine ou autre mais avec un couvercle mettre la viande avec son jus, mettre les patates douces par dessus puis les tranches de tomates, ajoutez un filet d'eau et mettre le couvercle, cuire 40min, puis vérifié la cuisson des patates avec la pointe d'un couteau il les faut fondantes. 

Servir avec un bon pain.

Enjoy !!!!

 

Tajine fondant boeuf & patates douces
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents