Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Brioche au fromage blanc

Publié par Amira sur 18 Mai 2016, 08:17am

Catégories : #Boulange

Brioche au fromage blanc

Hey mes gourmandes, je reviens petit à petit sur le blog, avec une très bonne recette de brioche allégé idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser, puisque cette brioche ne contient pas de beurre et très peut de sucre, alors c'est parti !

 

Ingrédients :

500 g de farine
250 g de fromage blanc  0%
2 c à s de lait
10 g de levure fraîche
1 oeuf + 2 jaunes
1 c à s de sel
50 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour dorer

perles de sucre

 

Préparation :

Commencez par mélanger dans un saladier, la farine, le sel et le sucre. Faites chauffez les 2 cuillères à soupe de lait (ATTENTION, le lait doit être à peine tiède, si il est chaud, la levure mourra et votre brioche ne lèvera pas !),  mélangez la levure dans le lait à peine tiède et laissez mousser quelques minutes. Mélangez le fromage blanc avec l'oeuf entier et les 2 jaunes.

Ajoutez la levure mélangé avec le lait à la farine, puis le mélange oeufs, fromage blanc et commencez à pétrir votre pâte pendant 10 bonnes minutes minimum.

 

Une fois votre pâte lisse et homogène, déposez-la dans un saladier, couvrez d'un linge propre et laissez reposez 1 h 30 à température ambiante.

 

Une fois le temps de pose terminé, beurrez et farinez le moule de votre choix, (rond, carré, rectangulaire ..), déposez votre pâte sur le plan de travail sans la dégazer, ni la travailler, coupez la en 8 à 10 morceaux et formez des boules avec les morceaux de pâte, déposez les cote à cote dans le moule, couvrez à nouveau d'un torchon propre et laisser reposez encore 45 minutes minimum pour que votre brioche gonfle à nouveau.

Dès que les 45 minutes sont écoulés, préchauffez le four th.6 à 180°.

 

Battez le jaune d'oeuf et  le lait, badigeonnez  l'aide d'un pinceau le dessus de votre brioche, mettre les perles de sucre et enfournez-la pour 25 à 30 minutes environ. Surveille votre brioche la cuisson varie selon les fours !

Une fois votre brioche cuite et bien dorée, sortez-la du four et laissez-la légèrement refroidir avant de la démouler.

Enjoy 

 

Brioche au fromage blanc
Brioche au fromage blanc

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents