750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Top Pains express

Publié par Amira sur 29 Mai 2016, 17:01pm

Catégories : #Boulange

Top Pains express

Plus de pain à la maison, la boulangerie fermée ? Sortez votre robot et go en cuisine pour des pains hyper moelleux, facile et rapide le tout sans temps de pousse le rêve et je vous garantie que vous allez aimé, j'ai trouvez cette recette chez ma copinaute Sarah " Les Délices de Oumi by Oum DNA "...

 

Ingrédients : ( utilisez le même verre pour tout )

5 verres de farine

2 verre d'eau tiède

2 c à s de levure sèche 

1 c à c de sucre

1 c à s de sel

1/2 verre d'huile neutre

en option graines de sésame, nigelle, pavot au choix

1 jaune d'oeuf + un filet de lait

 

Préparation :

Dans la cuve de votre robot ou dans un saladier si vous faites sans robot, mettre 2 verres de farine. La levure d'un coté, puis le sel et le sucre séparé de l'autre coté. Ajoutez les 2 verres d'eau tiède, remuez vite fait et on laisse reposez 10min ( important ).

 

Une fois le temps écoulé, mettre le crochet, ajoutez les 3 verres de farines restant, l'huile et commencez à pétrir ( moi j'ai du rajoutez de la farine pour obtenir une pâte légérement collante ) donc n'hésitez pas à en rajoutez ! 

Voila la pâte que l'on doit avoir...

 

Top Pains express

Préchauffez votre four à 190°C. Mettre du papier cuisson sur la plaque et la vous allez façonner vos pains avec les formes que vous voulez ( tresses, petite boules etc )

Une fois façonner on badigeonne avec le mélange lait et jaune d'oeuf, puis on met des graines pour une utilisation salé du pain si on veut le manger avec de la confiture ou du nutella n'en mettez pas ! 

Top Pains express
Top Pains express

On enfourne et on surveille à partir de 25min moi sa as cuit 35min mais tout dépend les fours. J'ai obtenu tout ces pains plus deux pains moyens ovale. 

Une fois cuit mettez les sur une grille le temps qu'ils refroidissent.

Enjoy !!!!

 

Allez faire un tour chez Sarah :

http://lesdelicesdeoumibyoumdna.over-blog.com/

Top Pains express
Top Pains express
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents