Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Beignets Nutella

Publié par Amira sur 12 Juin 2016, 09:13am

Catégories : #Beignets Brioches & Compagnie

Beignets Nutella

Qui aime les beignets ? Nous ici on kiffe, de bons beignets en format mini ou normal et surtout fourré au Nutella le top, allez je vous laisse avec la recette !

 

Ingrédients : 

500g de farine

100g de sucre en poudre

3 oeufs

7g de levure sèche ( ou 20g de fraîche )

150ml de lait tiède

80g de beurre mou

une pincée de sel

 

Préparation :

Délayer la levure dans une moitiié de lait tiède et avec une pincée de sucre et laissez poser 10min.

Dans la cuve de votre robot ( ou dans un saladier si vous faites à la main ), mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs et le reste du lait tiède. Commencer à pétrir à petit vitesse, pendant quelques secondes puis ajoutez le levain et pétrir pendant 2min.

Puis ajoutez le beurre mou et on pétri jusqu'as avoir une belle pâte lisse, homogène et non collante.

Faites une boule, couvrez avec du film étirable votre bol couvrez avec un torchon, et laissez doublé de volume dans un coin chaud 1 à 2h.

 

Une fois que la pâte à doublé de volume, dégazez-la, et étalez sur un plan fariné pas fin et détaillez vos beignets avec un verre ou un emporte pièce taille au choix.

Couvrez et laissez doublé de volume au moins 1h.

Beignets Nutella

Préparez un bain d'huile pas bouillant sinon vos beignets seront cru à l'intérieur, faites les cuires les retournez quand ils ont une belle couleur doré ( attention sa peut allez vite alors on reste bien à coté ) faites cuire l'autre face et une fois cuit les mettre sur du sopalin.

Beignets Nutella

Dès que vos beigents sont manipulable les trempé dans le sucre sur toutes les faces et posez-les sur un plat, faites de même pour tout vos beignets !

 

Beignets Nutella

Puis avec un couteau pointu, faire un trou dans les beignets bien profond mais en prenant garde de pas sortir de l'autre coté. 

Mettre du Nutella dans un bol, et le passez au micro-ondes afin de le rendre plus liquide, le mettre en poche à douille ( laissez un peu refroidir sinon vous allez vous brûlez ) munie d'une douille lisse et fine.

Mettre la douille dans le trou du beignet et remplir tout vos beignets.

Beignets Nutella

Vous avez fini de remplir tout vos beignets ? Allez vous avez bien mérité de dévorer ces succulents beignets au Nutella.....

Enjoy !!

 

N'hésitez pas à faire une petite photo si vous testez ma recette et à me la montré sur facebook, instagram ou à me laissez le lien de votre réalisation dessous en com je serais ravie de la voir !

Beignets Nutella

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents