750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Mes Cup'Nuts

Publié par Amira sur 10 Septembre 2016, 13:16pm

Catégories : #Gourmandises

Mes Cup'Nuts

 

On se retrouve aujourd'hui avec une recette spécial, ultra gourmande..Je nomme mes Cup'Nuts ! L'alliance d'un cupcake moelleux, d'un coeur de douceur au fluff fraise ( pâte de chamallow ), une crème au beurre meringue suisse parfumé au fluff fraise soyeuse, le tout surmonté par un mini donuts !! Vous l'avez compris c'est du lourd la gourmandise avec un grand G.....

 

La recette es un peu longue mais sa vaut la peine croyez-moi, allez c'est parti. Voici toutes les préparations que nous allons réalisé, car oui tout ai fait maison, hors de question d'acheter les mini donuts des magasins :

 

Les mini donuts au sucre

Les cupcakes

Le coeur au fluff

La crème au beurre meringue suisse

 

Go avec les mini donuts :

 170ml de lait

1 oeuf

40g de sucre

40g de beurre mou

1.5 cuillère à café de levure sèche

350g de farine

du sucre en poudre pour l'enrobage

 

Préparation :

Mettre la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre et laissez posez 10min.

Dans le bol de votre robot ( ou dans un saladier si vous faites à la main ) mettre la farine, le sucre, l'oeuf, mélangez. Puis venir mettre le lait-levure et commencez à pétrir 1min, puis mettre le beurre mou, on pétri jusqu'as avoir une belle pâte lisse et non collante bien souple.

 

Faire une boule, courvrir avec du film transparent et d'un torchon et laissé posez 1h.

 

On passe au cupcakes pour ne pas perdre de temps :

Ingrédients pour 6 :

2 oeufs

75g de beurre mou

75g de farine

75g de sucre

1 c à c de levure chimique

1 pincée de sel

du fluff fraise que vous trouvez au rayon produits du monde niveau américain ( moi leclerc )

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et la levure et le sel. Bien mélangez et ajoutez le beurre mou.

Mettre des caissettes dans un moule à muffins et versé la pâte..

 

 

 

 

 

Mes Cup'Nuts

Cuire vos cupcakes 20 min environ ( c'est cuit quand ils ont une belle couleur doré dessus ). Laissez refroidir sur une grille.

Mes Cup'Nuts

Une fois qu'ils sont bien froid, prenez un évideur à cupcake ou à défaut un couteau pointu et enlever le coeur des cupcakes doucement.

Mes Cup'Nuts

Remplir l'intérieur des coeurs avec du fluff fraise, prenez deux petites cuillères pour vous aidez.

Mes Cup'Nuts

Revenons à nos mini donuts :

La pâte à bien doublé de volume, dégazer la et faites une boule. Sur un plan de travail fariné, venez étalez votre pâte et détaillez vos mini donuts.

Mes Cup'Nuts

Une fois détaillé, posez-les dans un endroit à l'abri des courants d'air, on va les laissez encore 1h doublé.

Mes Cup'Nuts

Préparez un bain de friture pas trop chaud, et cuire vos mini donuts, sa va allez très vite même pas 10min, les essorer sur du sopalin.

Quand ils sont encore tiède les roulé dans le sucre, puis après coupez 3 donuts en deux. Pour ceux qui reste vous pouvez les mangez hihi...

Mes Cup'Nuts

Avant dernière étape, la reine des crèmes c'est bien sur la crème au beurre meringue suisse :

Ingrédients :

2 blanc d'oeufs

125g de beurre doux mou et à température ambiante

60g de sucre en poudre

8 c à c de fluff fraise

 

Préparation :

Dans une petite casserole mettre un fond d'eau et mettre sur feu moyen. Dans le bol de votre robot, mélangez le sucre et les blancs, le posez sur la casserole et fouettez, on s'arrête quand on ne sent plus les grains de sucre sous les doigts ( attention sava assez vite ).

 

 

Mes Cup'Nuts

Retirez du feu et vous allez fouettez à grande vitesse pendant 10min ( pas de fouet manuel soit au robot ou au fouet électrique ) on doit obtenir une meringue bien épaisse, lisse et brillante.

Mes Cup'Nuts

Puis on baisse la vitesse sur 1, et on va venir mettre le beurre mou en morceaux, une fois tout mis augmenter de nouveau à grande vitesse et fouettez 10min.

Alors la crème va grainer pas de panique c'est tout à fait normal, laissez fouettez elle va redevenir lisse.

Une fois qu'elle es toute lisse et soyeuse venir mettre le fluff fraise et fouettez 2min le temps de le tout se mélange bien, et voilà votre crème au beurre meringue suisse es prête !

Mettez la dans une poche à douille avec la douille de votre choix si vous le souhaitez, moi je n'en ai pas mis !

Mes Cup'Nuts

Nous voilà à l'étape final, le dressage et la déco :

des pailles carton coupé en morceaux

poudre alimentaire de la couleur de votre choix

 

 

Poché la crème sur vos cupcakes, saupoudrez de poudre alimentaire, mettre un demi donuts en biais sur le coté et planter un bout de paille coloré.

 

Et voilà vos Cup'Nuts sont prêt !!!

Mes Cup'Nuts

J'ai réalisé cette recette pour une occassion spécial, un big concours organisé par le site :

https://www.cadeauxfolies.fr/ alors merci à eux, j'espère qu'ils plairont, comme convenu dans les conditions de participation, je vais lister les 3 cadeaux d'anniversaire que j'ai préférer sur leur site ( sa na pas étais facile de choisir ) :

 

En premier j'ai craquer sur le Distributeur de bonbons candy grabber, l'idée d'attrapé sa friandise avant de la manger c'est top !

 

Puis la machine Smart Nostalgia 2 en 1, on peut se faire des crèmes glacée et des slush que demandez de plus ?

 

Et enfin, la Lampe de table Cinéma personnalisable, je la trouve trop chou et original !

 

Même si je ne gagne pas, je me suis vraiment éclatée à réalisé mes Cup'Nuts, et je voulais aussi remercier le blog :

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/ qui nous à présenté le concours !!!!

 

Et enfin à ma copinaute chérie Oum_Souleymene, qui m'a fait découvrir ce joli concours, alors un gros merci ma douce, sans toi je n'aurais pu participer bisous !

 

 

 

 

 

Mes Cup'Nuts
Mes Cup'Nuts
Mes Cup'Nuts
Miam miam ce petit coeur de douceur !

Miam miam ce petit coeur de douceur !

Enjoy !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents