Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Fraisier Gourmand

Publié par Amira sur 10 Mars 2017, 19:23pm

Catégories : #Gâteaux Gourmands

Fraisier Gourmand

Les fraises sont de retour, youpiii...du coup un bon fraisier oblige. Et je voulais absolument essayer de refaire le modèle de la talentueuse Sarah de 'Les Délices de Oumi'.

J'ai fait ma génoise dans un moule de 24cm de diamètre.

Ingrédients :

pour la génoise c'est par ici vous mettrez que 4 oeufs 

http://unepluiedegourmandises.over-blog.com/2015/12/genoise-haute.html

Pendant que la génoise refroidie, on prépare la crème mousseline ( j'ai pris celle de Les Délices de Oumi ) :

400ml de lait entier

1 gousse de vanille

200g de sucre en poudre

3 oeufs ( 2 jaunes et un entier )

60g de maizena

100g de beurre mou

 

Faites chauffer le lait et la vanille. Dans un saladier battre le sucre et les oeufs faire blanchir. Puis ajoutez la maizena.

Une fois que le lait es chaud, versez la moitié dans le mélange remuez bien et remettre le tout dans la casserole sur feu moyen, et fouettez jusqu'as ce que la crème épaississe.

Une fois épaisse, la mettre dans un grand plat filmez la au contact et la laissez refroidir.

Une fois froide, on va la battre au robot à grande vitesse en ajoutant le beurre mou petit à petit. On obtiens une belle et bonne crème qui se tient bien.

Mais moi pour la rendre encore plus légère j'ai battu 20cl de crème liquide entière 30% montez en chantilly et je l'ai ajoutez délicatement à la crème mousseline.

 

Coupez la génoise en deux. Vous pouvez l'imbiber d'un sirop , moi j'en ai pas mis et la génoise n'étais pas sèche du tout !!

 

Préparer vos fraises ( environ 1kg ), lavez équettez, prenez des fraises de même taille pour mettre tout autour du cercle coupez les en deux. Garder des fraises pour la déco et coupez le reste en petits morceaux pour mettre à l'intérieur du fraisier.

 

Montage :

prenez votre plat de présentation, mettre votre premier disque de génoise, puis adapter votre cercle réglable autour. Pour un rendu net je vous conseille de mettre autour une bande de rhodroîde. 

Mettre les fraises tout autour coupez en deux. Mettre de la crème bien plaquez sur les contours, puis mettre les fraises en morceaux, un peu de crème puis le second disque de génoise et le reste de crème.  

Mettre au frais une nuit. Le lendemain, enlevez le cercle, mettre les fraises entières.

Montez 20cl de crème liquide entière, une fois ferme ajoutez 1 pot et demi de mascarpone battre encore un peu et j'ai mis très peu de sucre glace ( et un peu de colorant rose en poudre de chez Alice délice ).

 

Mettre dans une poche à douille avec la douille 1 M de wilton et pocher les roses !

 

Fraisier Gourmand

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents