Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Layer Cake Kinder Girly

Publié par Amira sur 20 Août 2017, 22:48pm

Catégories : #Gâteaux Gourmands

De retour sur la blogosphère, avec un gros gâteau bien gourmand. J'avais envie de kinder, de crème et bien sur avec des touches girly, alors c'est parti pour la recette.

J'ai utilisé mon moule haut de 15cm acheté chez Féerie Cake.

 

Pour la génoise suivez le lien ici :

http://unepluiedegourmandises.over-blog.com/2015/12/genoise-haute.html

Le mieux es de faire votre génoise la veille, comme sa elle reposera toute la nuit au frigo, et le lendemain vous continuer avec les crèmes et le montage. Si comme moi vous la voulez rose ajoutez un peu de colorant rose ( moi j'ai utiliser le gel Wilton ).

 

Crème intérieur vanille :

20cl de crème liquide 30% bien froide

250g de mascarpone

extrait de vanille liquide ou une gousse

Dans le bol de votre robot, monter la crème en chantilly bien ferme, puis ajoutez la mascarpone le sucre, la vanille et battre encore un peu. Mettre dans une poche a douille ou comme moi dans un sachet congélation ( je couperais l'angle au dernier moment ) et mettre au frigo.

 

SMBC Kinder :

swiss meringue butter cream = crème beurre meringue suisse 

10 barres de kinder ( les petit pas les kinder maxi )

3 blancs d'oeuf

70g de sucre

170g de beurre doux mou

Dans la cuvre de votre robot mettre les blancs et le sucre, le mettre sur un bain marie er fouettez le mélange sans s'arrêtez, stop quand on ne sent plus les grains de sucre sous les doigts. Une fois prêt, il faut refroidir la meringue donc on va fouettez fouettez il faudra que la meringue soit froide ainsi que la cuve. 

Une fois fini ralentir la vitesse le temps d'incorporez le beurre mou, une fois tout mis augmentez à fond la vitesse et fouettez au moins 8 min, le mélange va grainé c'est normal, continuez à battre. 

On obtiens une crème lisse et soyeuse. Ajouter les kinder fondu refroidi, battre une minute et votre SMBC es prête.

Mettre au frigo 10min, le temps de faire le montage du gâteau.

Montage :

Découper votre génoise en 3 disques, imbiber avec un sirop de votre choix, moi j'avais des pêches au sirop donc j'ai utiliser le jus de la boîte.

Faire des boudins sur le premier disque avec la crème vanille, mettre des morceaux de kinder, posez le second disque de génoise puis de la crème vanille des kinder et enfin terminez avec le dernier disque.

Prendre la SMBC kinder, en mettre de partout pour recouvrir votre layer cake, et avec un lisseur venez lissez votre gâteau ( si vous avez un plateau tournant c'est top ).

Mettre au frigo, le temps de faire le coulant chocolat rose.

Au bain marie faire fondre 120g de chocolat blanc avec 75g de crème liquide, une fois fondu si sa vous paraît pas assez épais rajouter quelques carré de chocolat. Puis ajoutez 5g de beurre mélanger et laisser refroidir en mélangeant. J'ai oubliez ajoutez un peu de colorant gel rose.

Puis faire le coulant sur le layer cake et venez décorer avec le reste de SMBC et mettre des morceaux de kinder.

Remettre un peu au frigo, à sortir un peu avant du frigo avant de dégustez pour que la smbc ne sois pas trop dure.

 

Enjoy !!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents