Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Dôme Douceur-Croustillant Chocolaté

Publié par Amira sur 23 Septembre 2017, 16:58pm

Catégories : #Gourmandises

Dôme Douceur-Croustillant Chocolaté

 

De retour ici avec un petit dessert tout en gourmandise. Après avoir vu la final de l'émission des Rois du Gâteau, j'avais follement envie de dôme avec une délicate mousse au chocolat. Ni une ni deux quelques jours après envie satisfaite avec ce dessert, la mousse es super bonne et on en parle du palet croustillant ? Miam une grande régalade, allez je vous laisse avec la recette.

 

Recette pour 6 dômes plus d'autres formes si vous le souhaitez car il restera de la mousse.

Palet croustillant :

300g de chocolat lait noisette
Riz soufflé

Au bain marie faire fondre le chocolat, une fois fondu mettre du riz soufflé au fur et à mesure et mélanger il faut en mettre pas mal quand même pour qui n'y ai plus de chocolat liquide désolée je n'avais pas pesé.
Etalez la préparation sur une plaque et mettre au frigo. Une fois dure venez détaillez 6 cercles avec un emporte-pièce de la même taille que vos dômes. Laissez les palets au frigo.

Mousse Chocolat : (blog SucreDorgeEtPainDepices ).

90 g de lait
90 g de crème liquide entière
4 jaunes d’œufs
190 g de chocolat noir
3 feuilles de gélatine
35 g d’eau
100 g de sucre
50 g de blanc d’œuf
150 g de crème liquide entière.

On commence par mettre les 90g de crème et de lait dans une casserole et amener le tout à ébullition. A part battre vite fait les jaunes, puis versé le mélange chaud on remue, et remettre le tout sur le feu, remuez jusqu'a ce que le mélange devienne épais et nappe la cuillère.

Hors du feu, venez mettre la gélatine ramollie et égouttée, bien remuez.
Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajoutez au précédent mélange.

Puis on fait une meringue italienne, dans une casserole mettre le sucre et l'eau et faites montez a 121°C. Une fois la température atteinte, versez de suite ce sirop sur vos blancs en neige préalablement monté. Fouettez à pleine vitesse pour que la meringue devienne froide.

Incorporez la meringue au mélange précédent, et ajoutez aussi les 150g de crème montez en chantilly délicatement.
Huiler très peu votre moule silicone et y versez la préparation. 
Laissez au moins 6h au congélateur.

Glaçage Miroir : ( Blog RecettesHanane )

75g d'eau
11g de gélatine
150g de sucre
150g de glucose 
150g de chocolat blanc 
100g de lait concentré sucré

Dans une casserole, mettre le sucre, l'eau et le glucose, menez le tout à ébullition. Puis mettre la gélatine ramollie et égouttée, bien remuez. Ajoutez le chocolat blanc haché, mélangé et mettre le colorant, mixer au mixeur plongeant. Venez ajoutez le lait concentré sucré mixer encore et laissez refroidir, le glaçage s'utilise à 30°C.

Sortez vos dômes du congélateur et versez de suite le glaçage miroir dessus, laissez égoutté un peu et déposez doucement les dômes sur les palets croustillant, laissez décongelé quelques heures au frigo puis régalez vous.

Enjoy !!!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents