750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Hot Dog Américain

Publié par Amira sur 2 Juin 2016, 21:16pm

Catégories : #Street Food

Hot Dog Américain

Mon loulou voulais absolument des hot-dog, je me suis donc mise à la tache, j'ai déniché cette petite merveille de recette sur un site d'épicerie américaine ( une tuerie d'ailleurs ce site, une vraie mine d'or ), on obtiens des hot-dog d'un moelleux au top du top !

Ingrédients : ( j'ai eu 14 hot-dog )

680 g de farine 55
2 c à c de levure boulangère sèche
4 c à s de sucre en poudre
2 c à c de sel


50 g de beurre
15 cl d’eau
20 cl de lait
4 jaunes d’oeufs

Préparation :

Mélangez tout d'abord les ingrédients secs. Dans une casserole mettre le beurre et l'eau et faire fondre le tout a feu moyen. Une fois fondu ajoutez le lait et laissez tièdir.

Puis mettre le liquide dans les ingrédients secs et commencez à pétrir avec le crochet de votre robot ou avec vos mains, puis mettre de suite les jaunes d'oeufs, laissez pétrir 10 min ( moi j'ai pétri 15 min en tout ). On doit avoir une pâte lisse homogène un brin collante mais qui se manipule bien.

 

Faire une boule, couvrez le saladier avec du film étirable plus un torchon et mettre dans un coin chaud pour 1h30 ( la pâte doit avoir bien doublé de volume ).

 

 

Hot Dog Américain

Une fois gonflé, dégazez la pâte et divisez en 14 boules 80g environ chacune. Formez vos pains l'idéal c'est d'avoir le moule à hot-dog, si vous n'avez pas alors faites comme moi fabriqué en avec du papier alu !

Posez vos pains dans les moules et les fariné un peu sur le dessus. On les couvre et on laisse poussé 1h.

Hot Dog Américain

Préchauffer le four à 220°C.

Une fois le temps écoulé, passez un peu de lait à l'aide d'un pinceau sur vos pains et cuire 10 à 15 min il faut qu'il soit doré. Une fois cuit sortez-les et mettre les pains de suite dans un torchon et on les laisse refroidir dedans.

Hot Dog Américain

Une fois froid, on les coupe dans la longueur, puis mettre de la sauce ( moutarde, mayonnaise, ketchup etc etc ) et mettre une saussice encore un peu de sauce et dégustez...

 

Enjoy !!!

Hot Dog Américain
Hot Dog Américain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents