750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Pluie de Gourmandises

Une Pluie de Gourmandises

Bienvenue chez Asma & Amira, cuisine simple et gourmande de tout les jours....Une algerienne & une franco-italienne sa donne ÇA : Une Pluie de Gourmandises


Gâteau Chocolat Mascarpone Lignac

Publié par Amira sur 29 Avril 2015, 14:05pm

Catégories : #Gâteaux Gourmands

 

 

Ce gâteau je suis ravie d'être tomber dessus, la texture et le plaisir en bouche sont énorme vraiment, du jamais vu...

 

C'est chez ma copine "La Cuisine d'Assia" https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-dAssia/891993184179151?fref=ts , qui ma donner envie de cette recette, elle même la fait en forme de roses très jolie. Je suis donc partie sur le net à la recherche de cette fameuse recette et je suis tomber sur les très belle photo du blog "C'est ma fournée" http://www.cestmafournee.com/2015/02/le-gateau-au-chocolat-de-cyril-lignac.html

Allez c'est parti pour la recette ultra facile en plus que demandez de mieux ?

 

Il vous faudra :

200g de chocolat noir

250g de mascarpone 

4 oeufs

75g de sucre glace

40g de farine

 

Glaçage :

50g de beurre & 100g de chocolat noir

 

Préchauffez le four chaleur tournante à 150°C.

Fondre au micro ondes pendant 4min à 400W les 200g de chocolat.

Dans la cuve de votre robot, mettre la mascarpone et la détendre un peu, puis versez le chocolat fondu et mélangez bien.

 

Puis mettre les oeufs un par un en mélangeant bien mais pas trop entre chaque ajout.

Mettre ensuite le sucre glace, mélangez puis mettre la farine et mélangez sans vous attardez dessus.

Dans un cercle régler à 22cm, mettre de l'alu dessous et autour du cercle pour évitez les fuites et versez la pâte.

Enfournez pour 25min de cuisson. A la fin le gâteau au milieux tremble un peu c'est normal, le sortir du four, le laissez refroidir un peu, otez le cercle et le mettre au frigo pour 2heures. Attention laissez l'alu dessous.

 

Une fois le gâteau bien froid, le retourner sur une assiette et enlevez l'alu. Pour le glaçage, on fait fondre le beurre et le chocolat on doit avoir une texture crémeuse non liquide, le versez sur le gâteau et laissez allez votre imagination...

 

J'ai fait l'effet vague avec un couteau à pain...

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Chocolat Mascarpone Lignac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents